Le premier système de climatisation naturel ! Deux extracteurs d’air travaillent ensemble pour réguler la température de votre habitation, maison ou appartement, en utilisant l’air extérieur comme source d’énergie.
Mais comment ça marche ?
Deux modules « Maison Qui Respire » sont installés chez vous.
– Un en haut de votre pièce de vie, idéalement façade sud.
– Un en bas de votre pièce, idéalement façade nord.
Chaque module est capable à la fois d’inspirer, et d’expirer l’air entre votre maison et l’extérieur. Ces modules mesurent également la température à l’intérieur et à l’extérieur. En comparant en permanence les différences de température, les modules communiquent et ajustent le fonctionnement des extracteurs pour utiliser l’air extérieur comme apport énergétique.
C’est le Puits Canadien Technologique.
En été, le système s’active dès que la température extérieure côté nord devient plus froide que l’intérieur. L’air frais est alors aspiré dans votre maison, remplaçant l’air chaud bloqué en haut de la pièce.
Au printemps et en automne, c’est l’inverse. Dès que la température extérieure face sud devient plus chaude que l’intérieur, « la Maison qui Respire » fait entrer cet air plus chaud à l’intérieur de votre maison. L’air froid est expulsé en premier. Vous bénéficiez ainsi d’une chaleur naturelle et réduisez vos dépenses de chauffage.
La Maison Qui Respire augmente grandement le confort ressenti de votre intérieur :
Plusieurs designs sont disponibles pour s’adapter à votre intérieur. Découvrez certains de nos concepts à venir !
Un minimum de 2 modules permet de donner toute son efficacité au système. Vous pouvez rajouter autant de modules que vous le souhaitez, l’application permet à la fois de définir des zones, et d’avoir jusqu’à 16 modules travaillant ensemble.
Oui, MAIS.
Vous n’êtes pas équipé de 4 capteurs de température permettant de différencier les température en haut et en bas de vos pièces de vie, et ne mesurez pas en permanence non plus la température de la face sud et face nord à l’extérieur.
Vous n’êtes pas toujours là pile poil au bon moment, pour ouvrir et refermer les fenêtres.
Lorsqu’il n’y a pas de vent traversant, l’air a du mal à sortir !
Ouvrir la fenêtre la nuit = moustiques, bruit de la rue et insécurité potentielle?
Vos fenêtres ne sont pas équipées de filtres à pollen autonettoyants.
Et puis surtout, soyons honnêtes, vous oubliez! 😀
Les VMC sont un non-sens écologique. Elles évacuent l’air que vous avez difficilement chauffé avec vos radiateurs. Elles font potentiellement rentrer l’air chaud depuis votre toiture alors qu’il fait déjà chaud dedans. Elle ne prennent absolument pas en compte votre température intérieure. Elles tournent en permanence en utilisant 20-40W (contre 6W de temps en temps pour la MQR).
C’est un peu moins pire avec les VMC double flux, mais ça reste quand même catastrophique. La perte d’énergie est énorme. Et en plus ne parlons même pas de la condensation et des bactéries se développant dans les conduits.
Un puits canadien, c’est top ! Mais c’est galère à installer et en appartement… On n’en parle même pas. La Maison qui Respire, c’est la réponse technologique à ça.
En haut dans la zone la plus chaude extérieure, et en bas dans la zone la plus froide. Si vous réussissez à installer un module pour capter l’air réchauffé des combles (s’il est sain), et un module pour récupérer l’air froid de la cave, vous aurez vraiment tout gagné !!!
Oui, en deux endroits même. La maison qui respire existe en deux modèles, de 8 cm et 12 cm de diamètre.
Non. Contrairement à une VMC, elle mesure la température intérieure. Si on risque de perdre de l’énergie, on ne ventile pas ! Notez quand même que les modules sont pourvus de capteur d’humidité, et qu’il est possible de forcer une aération minimale pour avoir des taux corrects ou un air sain.
La Maison qui Respire est compatible avec tous les modes de chauffage, sans contrainte supplémentaire.
Oui ! Dans l’app, si vous le souhaitez, vous pourrez définir votre température idéale, basée sur un calendrier mois après mois. Vous pouvez aussi définir une ventilation minimale, pour éviter des problèmes d’humidité.
Appelez-nous ! 06 17 19 00 39
En faisant une précommande, vous nous aidez à diminuer les coûts de production et de stockage, ce qui nous permet d’injecter plus de fond dans la recherche de nouvelles solutions. Vous êtes également sûr d’obtenir une Maison Qui Respire dès sa mise sur le marché.
Un minimum de 2 modules permet de donner toute son efficacité au système. Vous pouvez rajouter autant de modules que vous le souhaitez, l’application permet à la fois de définir des zones, et d’avoir jusqu’à 16 modules travaillant ensemble.